Haut de page

 
Flux RSS Augmenter la taille du texte Réduire la taille du texte

Contenu

Autoroute A85 (contournement nord de Langeais) – Bilan environnemental final

21/02/2012
Le contournement nord de Langeais, long de 18 kilomètres, a été mis en service le 29 janvier 2007. L’ensemble des suivis environnementaux a été synthétisé dans un document élaboré par le CETE de l’Ouest et qui a été présenté au comité de suivi des engagements de l’État tenu en préfecture d’Indre-et-Loire en février 2012.
illustration

Le CETE de l’Ouest poursuit sa collaboration avec la société COFIROUTE (Vinci Autoroutes)

Le contournement nord de Langeais, long de 18 kilomètres, a été mis en service le 29 janvier 2007. Le bilan environnemental final permet :

  • de vérifier la réalisation effective des engagements de l’État ;
  • d’évaluer les effets réels, prévus ou non, positifs comme négatifs, de l’autoroute, et de constater l’efficacité des moyens mis en œuvre pour les limiter ;
  • d’adapter si nécessaire les dispositifs afin de résorber les éventuels impacts non maîtrisés ;
  • d’améliorer la connaissance des impacts des infrastructures sur l’environnement ;
  • de contribuer à une politique de transparence en restituant au public et aux personnes concernées la réalité et l’efficacité des aménagements réalisés.

Pour ce faire, de nombreux suivis ont été mis en œuvre : niveaux sonores, qualité de l’air, mortalité animale, qualité des eaux, etc.

L’ensemble de ces suivis a été synthétisé dans un document élaboré par le CETE de l’Ouest et qui a été présenté au comité de suivi des engagements de l’État tenu en préfecture d’Indre-et-Loire en février 2012.


Pour en savoir plus :

Télécharger le bilan environnemental final A85 contournement nord de Langeais (format pdf - 8.5 Mo)

Contacts :

 
 
 

Pied de page